Garderies / l’education de la petite enfance

Matériel du programme
Partie I – Introduction pour éducateurs de la petite enfance
Partie II – Activités pour les 2-3 ans
Partie III – Activités pour les 3 à 5 ans
Partie IV – Activités pour tous les âges
Partie V – Feuillets d’information pour le personnel et les parents

Le programme « Des pilules contre tous les microbes? », à l’intention des garderies, est destiné aux éducatrices et éducateurs de la petite enfance et aux enfants de deux à cinq ans. Il met l’accent sur l’importance d’enseigner aux jeunes enfants à laver correctement leurs mains, et il présente les notions de microbes et de maladie. La présente partie explique qu’un lavage adéquat des mains peut prévenir la propagation de maladies et réduire le besoin d’antibiotiques. Ceci est extrêmement important lorsque les enfants sont en étroit contact entre eux et que plusieurs objets sont partagés au quotidien.

Voir aussi :  « Recommandations pour le lavage des mains en garderie », approuvées par Alberta Health and Wellness et par Alberta Children and Youth Services, avril 2009.

Pour l’enseignement fourni en C.-B., veuillez remplir un formulaire de documentation de l’enseignement et nous l’envoyer par courriel, pour que nous puissions reconnaître votre participation et utiliser l’information pour évaluer le programme.

NOTE : Vous aurez besoin d’un lecteur PDF pour ouvrir ces fichiers.